Impromélies du mois de juillet 2022

Date :
2022-07-29  
De l'évangile (Lc 10,38-42) Le Seigneur dit à Marthe : Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlevée.
-/-
Chacun.e a un peu de Marthe, un peu de Marie en soi. Et aussi un peu de Lazare : la fratrie est fêtée aujourd'hui. Et chacun d'eux nous apprend quelque chose sur sa relation au Christ et nous ramène à l'essentiel.

Warning: Undefined variable $Cpt_Record in /customers/b/2/8/kt-rixensart.be/httpd.www/Fichiers/Impromelies/Site/Fichiers/2022/Affichage_Mois.php on line 72
Date :
2022-07-28  
De l'évangile (Mt 13,47-53) Jésus disait : tout scribe devenu disciple du royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l'ancien.
-/-
Le trésor du royaume, recherché, trouvé est un subtil alliage de nouveauté et d'acquis, de déjà -là et d'accueil, pour conserver ce qui est bon, et abandonner ce qui ne vaut rien.

Date :
2022-07-27  
De l'évangile (Mt 13,44-46) Jésus disait aux foules : Le royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède et il achète ce champ.
-/-
Ainsi, le Royaume est du côté de la recherche, de la quête, et aussi de la découverte qui n'a pas de prix. Et il est source de joie. Qu'est-ce qui me réjouit aujourd'hui ?

Date :
2022-07-26  
De l'évangile (Mt 13,36-43) Laissant là les foules, Jésus vient à la maison. Ses disciples s'approchent et lui disent : Explique-nous clairement la parabole de l'ivraie dans le champ.
-/-
Ayons le goût de comprendre, d'approfondir la Parole. Interrogeons-la et laissons-la nous interroger, cherchons ensemble. Prenons le temps.

Date :
2022-07-22  
De l'évangile (Jn 20,1.11-18) Le premier jour de la semaine, Marie-Madeleine se rend au tombeau de grand matin : c'était encore les ténèbres. (...) Jésus lui dit : va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père. Marie-Madeleine s'en va donc annoncer aux disciples : j'ai vu le Seigneur !
-/-
Elle aurait pu dire avec le psalmiste : Tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aube. Mon âme s'attache à toi, ta main droite me soutient. (psaume 62). Une rencontre d'aube, qui illumine et transforme, et se partage. Dis-nous Marie-Madeleine, qu'as-tu vu en chemin ? Partageons la joie d'une rencontre vraie, qui nous touche en profondeur.

Date :
2022-07-06  
De l'évangile (Mt 10,1-7) Jésus envoya ses disciples en mission : Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.
-/-
A chacun.e de voir comment il sera témoin et acteur du Royaume. Et Jésus ajoute (demain) : prenez soin des plus fragiles.

Date :
2022-07-05  
De l'évangile (Mt 9,32-38) Jésus parcourait toutes les villes et villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l'Evangile du Royaume et prenant soin de toute maladie et toute infirmité. ______________
-/-
C'est la Parole qui sauve et qui agit : proclamée, partagée, écoutée. J'admire aussi la profonde cohérence de Jésus, entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. L'un ne va pas sans l'autre. Il ne se contente pas de dire, il agit, habité par la compassion.

Date :
2022-07-04  
De l'évangile (Mt 9,18-26) Et voici qu'en femme souffrant d'hémorragies depuis douze ans s'approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement. Car elle se disait en elle-même : Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. Jésus se retourna et, en la voyant, lui dit : Confiance, ma fille ! Ta foi ta sauvée. Et, à l'heure même, la femme fut sauvée.
-/-
Jésus sait ce qui nous habite, ce que nous vivons de l'intérieur. Son regard sur nous et sa parole nous libèrent : les deux nous confirment pour aller de l'avant.

Date :
2022-07-01  
De l'évangile (Mt 9,9-13) Les pharisiens disaient aux disciples : pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? Jésus, qui avait entendu, déclara : ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. (...) Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
-/-
Juste reconnaître que je ne vais pas m'en sortir seul.e. Alors, je pourrai entendre le Christ qui veut prendre soin des humains et partager son pain.

Impromélie V7.2