Impromélies du mois de juin 2018

Date :
2018-06-29  
Du psaume 33 : Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom. Je cherche le Seigneur, il me répond; de toutes mes frayeurs, il me délivre.
-/-
N'y a-t-il pas matière à rendre grâce, remercier ? Pour l'action de Dieu dans la vie de Pierre et Paul, fêtés aujourd'hui, de mes proches, pour sa présence et sa patience au quotidien.

Warning: Undefined variable $Cpt_Record in /customers/b/2/8/kt-rixensart.be/httpd.www/Fichiers/Impromelies/Site/Fichiers/2018/Affichage_Mois.php on line 71
Date :
2018-06-28  
De l'évangile (Mt 7,21-29) Jésus disait à ses disciples : Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur" qu'on entrera dans le royaume des cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
-/-
Ce que propose Jésus, c'est du solide, comme une maison construite sur un rocher, qui résiste aux tempêtes. Mettons aujourd'hui notre pierre à l'édifice.

Date :
2018-06-27  
De l'évangile (Mt 7,15-20) Jésus disait à ses disciples : Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu'au-dedans ce sont des loups voraces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines ?
-/-
Ces personnes qui jouent la séduction pour parvenir à leurs fins intéressées, il faut parfois du temps pour les mettre à jour. Mieux vaut prendre ses distances par rapport à des relations qui ne sont pas bénéfiques.

Date :
2018-06-26  
De l'évangile (Mt 7,6.12-14) Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. Entrez par la porte étroite.
-/-
Aller à la rencontre du souhait de l'autre, voilà qui n'est pas facile. Être capable de connaître et d'exprimer ses propres attentes, d'une part, être ouvert et les rencontrer d'autre part, c'est un chemin vers la vie.

Date :
2018-06-25  
De l'évangile (Mt 7,1-5) Ne jugez pas, pour ne pas être jugés. De la manière dont vous jugez, vous serez jugés. De la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.
-/-
Juger l'autre, se juger soi-même, mieux vaut confier cela à Dieu, lui qui connaît les cœurs et voit plus large et plus profond que nous.

Date :
2018-06-22  
De l'évangile (Mt 6,19-23) Faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n'y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là sera ton coeur.
-/-
Le trésor, c'est le coeur : le plus intime de soi, à l'abri, la maison intérieure où palpite la vie de Dieu.

Date :
2018-06-21  
De l'évangile (Mt 6,7-15) Jésus dit à ses disciples : lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
-/-
La prière, ce n'est pas du blabla, du bavardage ininterrompu, mais plutôt un élan du coeur, un moment à l'écart du tumulte, une écoute amicale et attentive. Et à vous de compléter : la prière, pour moi, c'est....

Date :
2018-06-20  
De l'évangile (Mt 6,1-6.16-18) Jésus dit à ses disciples : Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l'accomplir devant les humains pour vous faire remarquer.
-/-
Jésus fait l'éloge de la discrétion. Tout ce que nous faisons, ajoute-t-il, aumône, prière, jeune..... est à faire dans le secret, dans le coeur à coeur avec le Père. Rien pour la gloriole et le paraître.

Date :
2018-06-19  
De l'évangile (Mt 5,43-48) Jésus dit : Si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
-/-
Si Jésus nous invite à de l'extraordinaire, c'est qu'il nous en croit capables, et même d'être parfaits c.-à-d. accomplis.

Date :
2018-06-18  
De l'évangile (Mt 5,38-42) Jésus dit : vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent. Moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant.
-/-
Ne pas rendre le mal pour le mal, ce n'est pas rejeter la justice et la vérité, mais sortir de la violence pour commencer ce chemin de justice et de vérité. C'est loin d'être simple..... Jésus nous y précède.

Date :
2018-06-15  
Du premier livre des rois (1 R 19,9a.11-16) Après l'ouragan, il y eut un tremblement de terre mais le Seigneur n'était pas dans le tremblement de terre; et après le tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n'était pas dans ce feu; et après le feu, le murmure d'une brise légère. Aussitôt qu'il l'entendit, Elie se couvrit le visage et il sortit.
-/-
Après tout ce fracas retentissant, il faut une oreille attentive, un coeur aux aguets pour, comme Elie, ce chercheur de Dieu, percevoir la présence divine dans le silence et la douceur.

Date :
2018-06-14  
De l'évangile (Mt 5,20-26) Jésus disait : Mets-toi vite d'accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui.
-/-
Parfois, l'adversaire est intérieur, il m'habite et provoque une colère contre moi-même et des tensions. La premiere réconciliation, c'est peut-être avec moi-même, avec tout ce que je suis.

Date :
2018-06-13  
De l'évangile (Mt 5,17-19) Jésus disait à ses disciples : Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
-/-
Accomplir : comme on accomplit sa vie, en la déployant, en lui donnant toute sa plénitude. Plénitude de sens, d'engagement, tout en assumant les aléas, et intégrant les échecs de celle-ci.

Date :
2018-06-12  
De l'évangile (Mt 5,13-16) Que votre lumière brille devant les humains : Alors, en voyant les belles choses que vous faites, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.
-/-
Quelle belle chose à réaliser aujourd'hui ? En se souvenant de la parole de Jésus : Vous êtes la lumière du monde (v. 14) ; c'est Lui qui le dit, puis-je le croire ?

Date :
2018-06-11  
De l'évangile (Mt 5,1-12) Jésus gravit la montagne et ses disciples s'approchent de lui. Alors, il les enseigne (...) : Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
-/-
L'esprit de miséricorde, c'est une forme de bienveillance qui se vit envers les autres, et envers soi-même. Comme l'a fait Barnabé, "celui qui réconforte", fêté aujourd'hui.

Date :
2018-06-08  
Sacré Cœur de Jésus (Ep 3,8...19) Dieu vous donne la puissance de son Esprit pour que se fortifie en vous l'homme intérieur. Que le Christ habite en vos cœurs par la foi; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour.
-/-
Fêter le "Sacré -Coeur de Jésus" , c'est trouver les mots qui disent l'intériorité, le lien et l'enracinement de vie. Et pouvoir dire, avec le prophète Isaïe : ma force et mon chant, c'est le Seigneur ! (Is 12,4).

Date :
2018-06-07  
De la 2e lettre à Timothée (2 Tm 2,8-15) Bien-aimé, souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d'entre les morts : voilà mon Évangile.
-/-
L'Evangile, c'est d'abord une relation avec quelqu'un, rencontré, découvert et qui est devenu essentiel pour Paul. C'est une confiance et une reconnaissance qui grandit entre chacun et le Christ. Prenons soin de cette relation.

Date :
2018-06-06  
De la 2e lettre à Timothée (2 Tm 1,1..12) À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus. (...) Ce n'est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de pondération.
-/-
Nous voilà bien équipés pour vivre cette journée ! Laissons-nous habiter par le souffle de Dieu.

Date :
2018-06-05  
De la 2e lettre de Pierre (2 P 3,12..18) Continuez à grandir dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ.
-/-
En terme de réalité augmentée, il ne faut pas se tromper d'objectif : la vraie réalité, n'est-elle pas du côté de la grâce, c.-à-d. de la gratuité et de la (re)connaissance qui se vit dans nos relations ? Dieu nous fait confiance dans notre capacité à grandir.

Date :
2018-06-04  
De la 2e lettre de Pierre (2 P 1,2-7) Nous sont accordés les dons promis, si précieux et si grands, pour que, par eux, vous deveniez participants de la nature divine.
-/-
Participer à la nature divine, cela se fait de mille manières, en tout cas dans l'échange donner-recevoir et la reconnaissance réciproque.

Date :
2018-06-01  
De la 1e lettre de Pierre (1 Pi 4,7-13) Ce que chacun de vous a reçu comme don de la grâce, mettez-le au service des autres, en bons gérants de la grâce de Dieu qui est si diverse. _____________
-/-
Des potentiels à partager, des compétences à mettre au service : quand la diversité et la complémentarité jouent ensemble, le Royaume n'est pas loin.

Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: mysqli_close() expects exactly 1 argument, 0 given in /customers/b/2/8/kt-rixensart.be/httpd.www/Fichiers/Impromelies/Site/Fichiers/2018/Affichage_Mois.php:74 Stack trace: #0 /customers/b/2/8/kt-rixensart.be/httpd.www/Fichiers/Impromelies/Site/Fichiers/2018/Affichage_Mois.php(74): mysqli_close() #1 {main} thrown in /customers/b/2/8/kt-rixensart.be/httpd.www/Fichiers/Impromelies/Site/Fichiers/2018/Affichage_Mois.php on line 74